Pour moi en tout cas, make up est associé au maquillage en anglais.

A partir du moment ou ma douce m’a dit qu’elle avait l’intention de causer maquillage durant le voyage je me suis dit qu’il serait bon de trouver un nom de domaine avec make up.

Bien que je sois une buse dans la langue de chakespir j’avais bien en tête que make up avait à voir avec le verbe faire en molière language.

Donc nous avions tout les deux de quoi jouer durant ce road trip. Parfait, j’avais là mon nom de domaine : Makeupontheroad.

Sauf que…make up en anglais signifie veut dire plusieurs autres choses et me voilà surpris par la richesse de l’expression :

Compenser, rattraper, combler, faire, composer, inventer, maquiller, préparer, fabriquer, se réconcilier, farder, grimer, alimenter, s’occuper de !

Rien que ça Gaston c’est tout bon.

Compenser peut être le fait de ne pas avoir d’enfant ;rattraper le temps perdu ; combler bien que nous le soyons déjà un peu beaucoup ; faire ce que nous avons décidé de faire ; composer…avec les évènements, au jour le jour ; inventer un futur qui nous va bien et pourquoi pas aider les autres à inventer une vie à leur mesure ; maquiller (là c’est pas mon domaine, faut voir avec Elle) ; préparer l’avenir ; fabriquer des tas de trucs utiles et moi utiles ; se réconcilier (ha bon on est faché ? Faut qu’on en parle) ; farder (RAS) ; grimer…pour mieux faire le clown et faire rire ; Alimenter nos rêves futurs ; s’occuper de SOI et des autres.

Vaste programme et de quoi décliner ce voyage à l’infini. Finalement je laisse de côté (et pour plus tard) Electron libre et Sud Magellan (ouf la descendance de cet illustre homme peut dormir en paix).

 

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter