Mouais..ce billet là n’est pas d’emblée celui que je prefère.

Voyager, j’adore ; Saut de puce Parisien, vacances Turques, Voyage sud Américain ou même escapade Florentine ! C’est pour moi le top du top, ma raison de vivre.

Par contre c’est à chaque fois la même histoire. Pas de changement sans déménagement ; Que ce soit une valise ou un appartement, changer c’est bouger des trucs lourds. Et les lourds truc, ben c’est pas mon truc justement.

Déjà la valise faut rien oublier mais bon au pire il y a toujours un bon petit site qui va te dire ce que tu dois SURTOUT ne pas oublier.

Genre le site de l’ami Ryan lesacados qui donne des tas de conseils pour bien préparer son voyage, son sac, etc. Allez, au pire ça te prends un jour grand max avec une petite liste bien faite (note pour plus tard : Faire préparer la liste par Morgane).

Mais le déménagement, le vrai, celui où faut rien laisser dans l’endroit que tu quittes. Ben celui là tu peux lister autant que tu veux, va falloir y consacrer du temps.

Primo vendre tout ce que tu peux. D’abord tu prends un peu de blé au passage et en plus c’est celui qui t’achètes un truc qui va se taper le déménagement dudit truc.

Ensuite, parce que forcément y’a des trucs auxquels on s’attache (bêtement), il va falloir en passer par la phase carton (et oui Marcel !). Long, chiant et il faut les porter un par un.

Enfin, le gros oeuvre. Trouver un camion, trouver un espace de stockage, trouver des amis (Facebook ne pourra rien pour toi, perds pas ton temps).

Bref, tout ce que j’aime : Porter, ranger, organiser.

Alors oui je sais, il y a l’option riche : Tu payes et tu regardes les autres bosser….Mouais. Faire ses valises pour le sud à un cout certain. Donc non !

Donc nous voilà en marche pour une session cartons. Je prendrais ici la liberté de vous raconter au fil du temps comment cela avance et venir bougonner de temps à autre parce que voilà quand je fais un truc que j’aime pas…je ronchonne !

PS : Le premier carton est un carton…de livres (genre de truc qu’on aime ici)

 

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter