Instagram en Amérique du sud !

Instagram c’est cette petite application pour Iphone (et maintenant sur Androïd) née il y a deux ans et qui vient d’être racheté par Facebook pour la modique somme de 747 millions de dollars (pour en savoir allez faire un tour sur le blog de Stonepower)

Pour ma part, j’ai découvert cette application il y a un peu plus d’un an et j’avoue qu’au début j’ai pas accroché plus que ça.

Et puis le voyage arrivant la question s’est posée du matériel à emporter et de l’objectif visé. Bien entendu, j’avais décidé d’emblée de partir avec mon fidèle Leica M8 pour réaliser quelques photos de qualité. Morgane de son côté souhaite partir avec un matériel pour faire des photos et aussi des vidéos (de make-up en particulier).

Mais voilà, le Leica est une petite merveille mais pas moyen de géolocaliser la photo d’une part et pour certaines images il est parfois ennuyeux de sortir l’artillerie lourde. Ce que j’entends par artillerie c’est le Leica pour la prise de vue, et ensuite l’ordinateur pour les retouches de base.

D’ou l’idée d’Instagram. C’est petit, léger, pratique et rapide. Je sors l’iphone, je vise, je déclenche et hop c’est fait. Il suffit de rajouter un filtre pour faire joli et avec un filet d’internet je peux directement publier l’instant à la fois sur le réseau social Instagram et aussi sur la page facebook makeupontheroad.

Avec, cerise sur le millefeuille, une indication de l’endroit où cette photo est prise ce qui va vous permettre de savoir où nous étions au moment ou nous avons pris la photo. Bref ! Que du bonheur.

Maintenant vous savez pourquoi sur la page facebook vous voyez depuis quelques semaines des tas de photos provenant de notre compte Instagram.

Ha oui une dernière chose ; Instagram propose un service d’impression assez sympa. A la fin de notre périple, nous allons donc publier un  livre avec les plus belles photos de l’aventure. Pour choisir les photos, c’est vous qui allez voter soit sur la page facebook soit sur Instagram. Si vous voulez nous suivre sur ce réseau, cliquez sur l’icône  en haut à droite.

Enjoy !

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter