Un an sans maison. Voilà ce qui arrive quand on décide de parcourir les routes d’Amérique du sud.

Toute médaille à son revers. A partir de la mi décembre nous allons nous retrouver sans domicile fixe (mais pas sans toit) durant une année, voir plus.

Alors oui c’est chouette ; Plus d’impôts locaux, plus de loyer, plus de factures d’électricité, plus de ménage. De l’autre côté de la médaille, le côté pile ou face c’est au choix, cela implique aussi l’absence d’un grand lit confortable, d’une baignoire à discrétion, d’un écran géant pour regarder des reportages sur l’Amérique du sud installé dans un canapé confortablissime (non, là je rigole).

L’absence d’une maison, cela veut dire aussi qu’il n’est plus possible d’accueillir des personnes chez soi pour partager des moments de vie.

Durant plusieurs mois, notre maison à nous va ressembler à ça :

4X4 Toyota : Notre future maison

Alors oui, pour aller faire ses courses en ville, ça en jette ! Par contre pour faire une tite fiesta à 15 personnes, c’est moins fun !.

Ce sera par contre assez spacieux pour inviter une ou deux personnes durant quelques temps durant le voyage, mais guère plus.

A force de cogiter le truc, il est apparu clairement que la plus belle maison pour vous inviter et partager avec vous cette aventure, c’est ce blog !

Voilà pourquoi chaque jour vous me voyez en train de faire des tests, de modifier des petites choses et des grandes.

Cette maison à des dépendances (oui, oui, on ne se refuse pas grand chose chez Makeupontheroad). Vous pouvez donc vous rendre dans la salle de projection photo sur instagram, vous relaxer et papoter tranquillement sur la page facebook. Pour les entrepreneurs (et euses) Linkedin et Viadéo sont deux endroits où nous pouvons échanger nos contacts et bonnes idées.

Nous allons terminer dans quelques temps la salle de projections où vous pourrez vous régaler en HD et profiter des cours de make-up de Morgane.

Cette maison, c’est chez vous et c’est aussi notre seul lien avec la France durant notre ballade. Venez nombreux, n’hésitez pas à l’aménager à votre gout et nous dire ce qu’il y manque pour qu’elle soit à votre gout !

 

 

 

 

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter