Bonjour les fan’tastiques.

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de déménagement et autres préparatifs de voyage. J’aurais l’occasion d’y revenir quand nous serons dans le feu de l’action.

En même temps et comme souvent, les choses s’enchainent assez « naturellement ».

Chaque meuble, chaque objet trouve un nouveau propriétaire et de toute façon ce qui va dépasser ira chez Emaus ou à la croix rouge. On n’est pas là pour se prendre la tête hein !

Bon, c’est quand même un peu surréaliste comme situation. Pendant que certains commencent à penser aux vacances de noel nous sommes en train de réfléchir aux vacances de toute l’année 2013.
A l’heure où vous pensez cadeaux, repas, tenue vestimentaire, nous sommes en train de penser permis de conduire international, vaccins, 40 kilos de bagages.

Nous sommes à 67 jours du départ et en fait c’est déjà l’aventure en ce sens ou le quotidien n’a déjà plus la même saveur. Pour ma part, et je sais que Morgane partage cette sensation avec moi, nous sommes très « présents ».
Chaque journée qui commence nous éloigne de notre vie en France, de notre vie d’aujourd’hui qui au fur et à mesure ressemble ce que nous allons appeler un jour notre vie d’avant.
Chaque journée qui se termine nous rapproche de notre « nouvelle » phase de vie et d’un départ vers autre chose. Un autre temps de vie.
C’est bizarre comme pour ma part j’ai le sentiment agréable et pourtant un peu flippant d’être coincé dans le présent. Ici et déjà un peu là bas.

Si ça vous dis, je vous ferais un article la dessus parce que çet état produit une énergie incroyable. Une ouverture que nous avons tous du mal à garder au quotidien.
A me retrouver dans cet état, j’attire de bonnes choses. J’ai reçu déjà 4 propositions de jobs en moins de 2 mois et de belles rencontres depuis peu.

Je suis très attentif à cet état d’être qui, j’en suis certain, est bon pour le business et aussi à titre personne.

Heu, avec tout ça, je m’éloigne de mon sujet de base parce qu’en fait je voulais causer réseaux sociaux.

Le but du dispositif qui est aujourd’hui en place autour de Makeupontheroad est double.
D’une part, rester en contact avec la France et l’Espagne. Vous faire partager le voyage, puisque c’est une chance de pouvoir s’offir un an de vie en vacances et qu’il nous semble injuste d’être seulement deux à en profiter.

D’autre part, c’est un laboratoire qui va nous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de tout ce bazar que l’on range dans l’expression « réseaux sociaux ».
Un moyen à terme de développer du business entre la France et l’autre côté de l’atlantique.

Voilà deux bonnes raisons pour investir du temps avant le départ et aussi durant le voyage puisque pour alimenter ce mécanisme il va nous falloir consacrer environ trois heures par jour de notre temps.

Si vous avez des compétences sur le sujet, des idées, des envies, n’ayez aucun scrupule à nous en faire part. Nous avons besoin de vous pour que ce projet prenne forme, pour partager l’aventure avec le plus grand nombre.

Plus il y aura de monde au sein de l’aventure, plus nous pourrons de compétences et plus nous pourrons aller loin dans l’aventure.

Je vous retrouve bientôt opur vous expliquer pourquoi nous avons mis en place un bouton « paypal » en bas du blog.

Merci pour votre temps et n’hésitez pas à appuyer sur le bouton « partage ».

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter