Faire le vide avant le voyage.

Avant le départ c’est la première des choses que l’on fait.

Dans un premier temps on vide son appartement. Voilà une expérience intéressante. Déménager ses affaires d’un endroit vers un autre est une chose.

On prends tout, on range dans des cartons et ensuite on remet tout dans un autre endroit. Quand on part pour nul part, c’est un peu différent surtout quand après il y a l’envie de s’installer loin de son point de départ.

On fait le tri en se posant la question de ce qui est essentiel et de ce qui ne l’est pas. Quel livre je garde, et ce meuble ? Et ce vêtement ? Important, essentiel ?

Au final les critères de séléctions sont tout autre. Qui m’a offert cet objet, quand, pourquoi, quelle valeur affective j’ai mis dans cette chose. C’est assez surprenant de voir les « ancres » que l’on met sur certaines choses pour ne pas se perdre.

C’est comme ça que j’ai mis la main sur un vieux billet de banque Espagnol. C’est un vieux monsieur qui m’a offert cet ancien billet. En le regardant j’ai retrouvé toutes les sensations liées à ce moment particulier.

Voilà, le voyage commence dès maintenant. Un voyage dans le temps qui permet de ranger tranquillement ses souvenirs et de faire le point ; Dans les semaines à venir je sais où je vais, il est bon de savoir aussi d’où j’arrive.

Faire place net avant le départ c’est aussi se donner la possibilité d’arriver sans trop de préjugés, sans peurs aussi. Il va nous falloir un temps de passage pour quitter la France et s’ouvrir à d’autres façons de penser le monde, de définir ce qui est important de ce qui l’est moins.

Il va nous falloir faire place net pour laisser entrer de nouvelles idées, de nouveaux réflexes, de nouvelles approches sur certains sujets.

Durant toute une année, les étrangers…c’est nous !

Vous partez en voyage pendant un an, vous gardez quoi vous ?

 

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter