Un voyage en Amérique du sud ?! Non mais ça va pas !

Je m’appelle TIGA j’ai 7 ans, je mesure 60 centimètres et je pèse 8,5 kilos.

Je suis un maine coon, une manière de chat, proche du lynx. Je suis la terreur des petits chiens qui sont deux fois plus petit que moi et deux fois plus léger.

J’ai décidé de reprendre la main sur ce blog parce que franchement c’est n’importe quoi.

Il y a encore quelques semaines je me la coulais douce du côté d’Aix en Provence avec Makeup et Ontheroad. Je disposais d’un grand lit pour dormir à satiété, j’avais un disposition quatre mains pour me coiffer, me caresser à la demande et en permanence une nourriture de qualité. La belle vie quoi, enfin une vie normale pour un chat comme moi.

Et puis voilà qu’en juin mes deux maîtres (c’est comme ça qu’ils le perçoivent en tout cas), ont décidé d’aller faire les zouaves en Amérique du sud.

Du grand n’importe quoi. Déjà que depuis des années ils avaient cette espèce d’habitude troublante de sortir du matin au soir pour des histoires obscures d’argent pour des trucs de « loyer », de « courses », « d’impôts »…bref, un truc à ne rien comprendre. Quel besoin de sortir pour disposer d’un toit et d’une bonne nourriture. Passons.

Mais là, allez je ne sais où pour y faire je ne sais trop quoi, me faire ballader en permanence dans la poussière, dans un 4×4, dans le chaud, le froid, dormir moins de 18 heures par hours, moi je dis STOP !

Enfin, heureusement que dans cette histoire, Ontheroad (le barbu mal coiffé) connait une dame super gentils qui vit avec deux petits humains sympas (il dit que c’est sa « soeur » et ses « neveux et nièces »).

Rien que de devoir me rendre chez eux pour échapper à cet horrible voyage à été un calvaire de trois heures dans une machine qui fonce à toute allure en ligne droite.

Me voilà donc en sécurité, au calme et dans un endroit plein de tendresse, de confort et de croquettes à volonté. Je vais donc, depuis Paris, vous raconter les aventures de ces deux zinzins. Pas l’aventure que vous avez pu suivre jusqu’ici hein ! Non, non. Cette aventure là elle partait mal ; genre « tout va bien, on est heureux, on se casse en vacances un an ! ». Moi, je vais vous raconter l’aventure de l’intérieur, celle de Morgane Makeup et Josélito Ontheroad depuis le dedans de leurs têtes…ça c’est la vraie aventure !.

Alors restez en ligne, ne lâchez pas le fil et préparez vous…on est pas là pour ronronner !

 

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter