A quelques jours d’un road trip d’un an en Amérique du sud, Josélito Ontheroad est en grève.

Rien à voir avec la morosité ambiante. Il y a juste un mouvement initié sur Instagram par la communauté pour lutter contre les spammeurs. Donc pas de photos. (Edit 2014 : Entre temps nous avons eu la chance de faire des tas de photographies…préparez bien votre voyage photo de ce point de vue

Je vais devoir m’y coller pour ne pas créer chez vous un manque.

Puisque je suis là, j’en profite pour vous donner quelques informations sur les préparatifs du départ.

Pour  l’heure les zazous se débrouillent plutôt bien. Les cartons sont faits, le mobilier se vend tranquillement mais surement. La paperasse s’organise. Ils sont maintenant en possession d’un permis de conduire international (fait dans l’urgence) et il ne reste que les vaccins et quelques trucs à préparer.

Faut les voir, tout calme et serein en train de siroter leur tisane le soir en papotant des choses à faire comme si de rien n’était. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas stresser…bref !

Un road trip sans stress avant le départ c’est possible

Ils sont quand même à 14 jours du départ d’Aix en Provence et à 48 jours du décollage. Je pense qu’ils sont un brin inconscient !

Enfin, je dis ça mais c’est un peu le calme avant la tempête. Après le 18 décembre, ça va envoyer du lourd. Le Puy, Venise, Grenoble, Paris, Vitoria, Zamora, Madrid…rien que d’y penser j’ai le mal des transports qui me reprend.

En parlant de transports, ils ont une touche pour ce type de véhicule :

 

4X4 en Amérique du sud

 

Affaire à suivre…(edit 2014. Finalement c’est ce 4X4 que nous avons acheté pour notre road trip)

Bon allez zou, je vais me faire une petite sieste.

Ha oui une dernière chose, Arnaud m’a fait remarqué qu’il y avait pas mal de fautes d’orthographes et de grammaires. Dans une vie précédente je vivais avec une prof de Français…mais bon, je passais pas mal de temps à dormir pas loin du radiateur en hiver et sur le rebord de la fenêtre en été. J’ai certainement loupé quelques cours intéressant sur le sujet.

Si vous voyez passer des énormités, dites le hein…je ne griffe pas !

 

 

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter