La route nationale 40 (en espagnol : Ruta Nacional 40 ou Ruta 40)  traverse le pays du nord au sud, depuis La Quiaca à la frontière bolivienne dans la province de Jujuy jusqu’au cap Virgenes à l’extrême sud de la Patagonie. C’est la carretera la plus longue du pays.

Elle longe la Cordillère des Andes et passe par les parcs nationaux les plus importants et traverse plusieurs des régions touristiques. C’est un atout pour le tourisme argentin.

La route fait plus de 5 100 km, commençant en Patagonie au niveau de la mer, traversant 20 parcs nationaux, 18 cours d’eau importants, relie 27 cols andins et monte jusqu’à un peu plus de 5 000 mètres d’altitude au niveau du col d’Abra del Acay (es) dans la province de Salta.

Nous avons eu le plaisir d’en parcourir une partie…allez un extrait rien que pour le plaisir des yeux :

[kad_youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=MXze9z__0y0″ width= »600″ height= »400″]

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter