Roms en Équateur ? Non, non rien à voir avec une faute d’orthographe (bien que le rhum en Équateur soit bien bon).

Durant environ huit jours, nous avons vécu sur un parking en plein milieu de la capitale équatorienne de Quito. Huit jours en compagnie d’Argentins voyageurs.

Durant ce temps là, la police nous a fait profiter du wifi, de la douche et de l’eau potable. Oui, la police ! Nous sommes bien loin de l’accueil réservé aux étrangers en France en ce moment hein ? Pourtant nous étions bien dans un pays, sans aucune volonté de nous intégrer, en cherchant à profiter au mieux de ce que le pays pouvait nous offrir.

D’ailleurs les Argentins qui sont un grand peuple de voyageurs fauchés, sont allés gagner leur croûte en faisant les clowns aux feux rouges, dans les parcs, en tatouant des gens, en vendant de la nourriture et des bracelets dans la rue (en chantant aussi).

Allez, j’arrête de taquiner, Roms ou Français en vadrouille, nous avons bien profité de cette semaine de repos durant le voyage et des belles rencontres avec les bourlingueurs argentins.

Bon, le mieux est encore de regarder la vidéo.

La prochaine fois je vous montre la police équatorienne sous un angle original.

 

[kad_youtube url= »http://youtu.be/45Bivxgsrvg » width= »600″ height= »400″]

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter