Chili en Octobre.

C’est bien la première fois que nous sommes à Santiago à cette saison. C’est donc au printemps que nous revenons au Chili et c’est pile poil après huit mois de route que nous retrouvons Eduardo et que nous vivons avec lui dans le quartier de Providencia.

Après quinze jours de pause, nous avons quand même profité de nos derniers jours en Amérique du sud pour retrouver Ana et toute sa famille sur l’île de Chiloé. L’occasion de découvrir aussi Puerto Montt et Puerto Varas.

 

Nous avons passé une partie du mois d'octobre à Chiloe au Chili pour retrouver notre famille d'accueil à Cucao près d'Ancud

Octobre c’est aussi le mois des décisions importantes et parmi elles, celle de rentrer plus tôt. Ben oui, c’est ça la news !

Au départ, nous devions rentrer le 1er décembre en Espagne et quelques jours après en France.

En arrivant sur Santiago au début de mois, nous avons totalement décompressé. Une fois la voiture vendue à un charmant couple de Français (en vidéo ici), nous n’avions plus rien à faire. Plus d’itinéraire à décider, d’endroit pour dormir à trouver, bref plus rien à faire.

Morgane s'offre une séance makeup à Santiago au Chili en octobre

De façon raisonnable, il nous restait donc à optimiser notre billet d’avion et visiter le nord de l’Argentine et les chutes d’Iguazu. De façon raisonnable. Sauf que nous vivons depuis un an de façon raisonnable mais en fonction de nos envies. Et franchement, à chaque fois que nous parlions avec l’un de vous sur skype, à chaque fois que l’on regardait une info sur vos murs facebook, on se regardait avec Morgane avec dans les yeux une grosse envie de rentrer.

Donc deux jours après avoir vendu la bagnole, nous avons foncé dans une agence de voyage, et nous avons modifié (p….n c’est pas donné) notre date de retour. Trois semaines. C’est pas grand chose mais c’était déjà ça.

A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes donc chez mes parents en Espagne, à Zamora, région de Castille et Léon.

Pour autant, l’aventure continue. En effet il y a encore des vidéos, des photos, des histoires à vous raconter. Et puis le retour c’est encore le voyage ; les retrouvailles, les petites choses qui vont nous sauter aux yeux au fil des jours, les différences entre ici et là bas, entre la vie sédentaire et la vie en route.

Et puis, l’administration française après plusieurs mois d’absence, c’est forcement l’Aventure, la vraie !

Allez, cette fois on est avec vous, au cœur de l’hiver !

 

 

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter