Montpellier le 22 janvier 2014.

Il y a de cela quelques mois maintenant, je me levais le matin pour prendre mon petit déjeuner dehors.

A ce moment là, dans cet endroit là, je n’imaginais pas un instant que j’allais écrire un mot qui commence par ce lieu, à cette date.

Santiago-Montpellier, dernière ligne droite de notre road-trip.

Tranquillement, nous ouvrons nos cartons. Chacun prend plaisir à retrouver ces choses perdues de vue depuis plus d’un an.

Souvent, après un déménagement, on s’installe dans un nouvel endroit avec tout ce qu’il faut.

Ici, on commence comme si on venait de quitter nos parents. On loue un camion pour transporter quelques cartons.

On passe du temps chez Ikéa, parce que c’est pas cher, pas mal fichu et pas trop moche. Heureusement, il y a une radio Tivoli qui refait surface, une Pipistrelle, une bouilloire.

De l'eau chaude tout le temps pour le thé ou le maté est un luxe. Vive le confort moderne

On file chez Darty faire le plein d’électroménager. Un FRIGO !!!.

Un frigo pour stocker les aliments nous a beaucoup manqué durant notre road-trip

Morgane apprivoise la salle de bain. C’est beau à voir !

On est déjà en train de chercher un chat histoire de retrouver le bonheur d’une litière à changer.

Chaque pas nous éloigne d’hier et de ce beau voyage que nous venons de vivre. Je ne dirais pas pour ma part que parfois ça ne me pique pas un peu le cœur. (si je vous le dis en fait).

C’est bien ainsi, sinon le quotidien serait invivable, et, franchement, il est bien vivable notre quotidien.

En plein cœur d’une jolie ville de France. Un accès à tout ce que nous aimons pour vivre bien. Des commerçants aimables, de bonnes choses à manger, de quoi se relaxer, se balader, s’aventurer dans cette belle Montpellier.

Ce qui me fascine c’est d’avoir quitté la France dans un état de stress incroyable et de revenir aussi paisible qu’il est possible de l’être quand on vit sur cette terre.

Alors j’entends ces petites voix qui me disent : « Attends, t’as pas encore repris le boulot ! Attends voir, t’as pas encore payé d’impôts ! Et tu crois que tu vas être comment quand tu vas devoir aller voter ? ».

Nous avons déjà repris la main sur les affaires et en ce qui me concerne, je ne vote pas et cette année je défiscalise à mort (facile hein. Revenus 2013 : Néant.)

Je repars avec un compte liberté de penser 100 % full.

Je ne trouve pas les mots pour exprimer dans quel état d’esprit j’aborde 2014. C’est très semblable à 2013 en fait…curieux et de bonne humeur.

Tenez, si, voilà une bonne façon de le dire :

Et puis le voyage on reste dedans tout de même. Ce blog que vous soutenez depuis plus d’un an est un bon moyen de rester en contact avec des voyageurs qui souhaitent profiter de notre petite expérience de l’aventure.

Gardez le sourire et à bientôt !

Mojo

A propos de 

Morgane et Joselito Tirados ont voyagé durant une année en Amérique du sud à la rencontre de ceux qui font ce pays. Ce fût l'occasion pour eux d'envisager une installation sur place (certainement au Chili) et de développer un business autour de la cosmétique et des produits de bien être pour elle et proposer ces compétences en matière de stratégie d'entreprise pour lui.

    Find more about me on:
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter