#morgane

 

Elle en France elle est jolie et intelligente.

Elle est plutôt réservée mais pas timide. Souvent nous avons une tendance certaine à confondre les deux. Alors que non ; sa réserve c’est sa façon à elle d’écouter avant de parler, avant de juger, avant de décider si oui ou non elle peut être en confiance en toute conscience.

Bon, avec un peu d’alcool on passe de la réserve à la parlotteuse intégrale. Là Elle cause la dame…elle dit et gare à ce qu’elle dit. Parce qu’elle sait écouter et dire ce qu’elle pense. Parfois quand Elle parle, Elle à tendance à inventer des mots, c’est rigolo. Avec un peu d’habitude Il (je) arrive à traduire, à trouver le bon mot.

Elle en France, elle est née Ponotte, puis Guadeloupéenne, puis Aixoise et Marseille mais aussi beaucoup plus fraiche et nordique.

Elle est bosseuse et ingénieuse (en France on dit ingénieur) en informatique mais pas que. Elle se débrouille bien en voyage et assure à mort quand on parle de produits de bien être et de cosmétiques. C’est son dada, sa passion, son truc à Elle pour elle.

Elle, depuis quelques années elle m’a passé l’anneau au doigt. Elle est maligne, pugnace et sacrément persévérante (et pas que sur ce coup là). Elle à du caractère (souvent bon), du courage et une sacrée volonté.

Elle, quand elle n’est pas en France, elle est un peu une Autre ; Plus pointue, plus aiguisée. Elle drive, elle assure, elle me guide (elle a un excellent sens de l’orientation), elle me laisse aller mais sait aussi me reposer les pieds sur terre.

Elle, c’est un soleil quand elle rigole, une sale journée grise quand elle est triste ; Elle est souvent bloquée sur le mode printemps / été quand même.

Elle, je suis bien content de l’avoir rencontré puisqu’avec Elle, la vie est bien chouette. Alors vu comme elle est en France, je me dis qu’elle sera Elle aussi là bas.

Et c’est sympa de la découvrir Elle ailleurs. C’est ma Martine à moi. Elle au Chili, Elle en Argentine, Elle en rando, Elle au volant (parce que passagère…Elle est chiante). Et puis Elle tout les jours, 24/24 7/7 c’est un super test pour valider qu’à la retraite Elle va pas trop me taper sur les nerfs.

L’air de rien, même si la vie sans elle est possible c’est bien sympa de la vivre avec Elle cette vie là.

 

 

 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu