Le Chili est un pays idéal pour le road trip !

4200 kilomètres de pistes, de routes, de pur bonheur entre pacifique et cordillère andine

Octobre 2013 au Chili

Chili en Octobre. C’est bien la première fois que nous sommes à Santiago à cette saison. C’est donc au printemps que nous revenons au Chili et c’est pile poil après huit mois de route que nous retrouvons Eduardo et que nous vivons avec lui dans le... lire plus

Septembre en Amérique du sud

Septembre en Amérique du sud.   Plus de 6000 kilomètres, 3 pays traversés. Septembre aura été le mois des records ! Nous avons débuté ce mois en Équateur à Puerto Misahualli aux côtés des habitants de la communauté de Shiripuno. Difficile de quitter ces enfants,... lire plus

Humberstone : Une ville fantôme du nord Chili

Visiter Humberstone n’a rien à voir avec une visite de musée. Ici on déambule au gré de ses envies, on touche, on respire, on s’approche, on pousse les portes et on entre où on veux comme on veux. Les seuls endroits interdits le sont parce qu’ils sont... lire plus

Finale de l’Eurovision au Chili : The winner is….

Nous au départ, on voulait juste passer quelques jours sur Iquique pour voir cette ville d’un peu plus près et aussi changer le pare-brise de l’auto avant de filer vers le Pérou. Le bon plan dans ce cas, est de loger chez l’habitant. Un bon moyen... lire plus

Le trou du diable : Chuquicamata au Chili

Évidemment lorsqu’on visite le site minier de Chuquicamata, on pense avant tout à la démesure du lieu. 16 000 personnes sur le site, des camions immenses capables de faire rêver les grands autant que les petits (voir plus). Gérée par la CODELCO (entreprise... lire plus

Make up on the road : Premier maquillage du voyage au Chili

Comme souvent, entre ce que l’on imagine et ce qu’il est possible de faire il y a une petite différence. En ce qui concerne ce blog, le côté ontheroad s’est finalement développé beaucoup plus que le côté makeup bien que to make up signifie pas mal de... lire plus

Triple tentative de pénétration au Pérou

24 mai 2013, 10h00, Arica nord Chili.   Pour la deuxième fois nous quittons le gang des Rivarapid sur la plage dite « Las Machas ». On se sert la main, on se fait la bise et on se dit que cette fois on ne va pas se revoir en Amérique du sud. Eux partent vers la... lire plus

En Mai fais ce qu’il te plait mais ne va pas au Pérou

Bon ok c’est un titre un peu long pour un mois qui finalement fût assez court pour ceux qui ont su jouer avec le calendrier. De l’autre côté de l’équateur le mois fût pile poil à la bonne taille. Il était temps qu’il s’arrête pour que,... lire plus

controle technique à Punta Arenas au Chili

Contrôle technique d’un véhicule acheté au Chili : toute action entraine une réaction ! Lorsqu’on se retrouve à l’étranger dans un centre de contrôle technique, on prends pleinement conscience de la différence entre touriste et voyageur. Si Morgane... lire plus

Un moment detente on the road : Les crêpes

Manger des crêpes sur le bord du pacifique ? Après plus de 15 000 kilomètres, ce qui finalement nous manque le plus…c’est la French bouffe ! Donc pour faire un peu comme si…on s’est fait une bonne crêpes party ! Nous n’avions rien pour... lire plus

Avril en Amérique du sud : Le mois des rencontres

Avril en Amérique du sud : Le mois des rencontres Si février et mars ont été des mois ou les rencontres furent rares, avril est lui le mois des rencontres en Amérique du sud. Tout au long des 5000 kilomètres que nous avons parcouru entre l’Argentine et le Chili... lire plus

Torres del Paine : Le court métrage !

Torres del Paine ne voulait pas que nous dévoilions ses charmes longuement. C’est donc une sorte de teasing que nous vous offrons sur ce merveilleux parc. L’internet propose un grand nombre de vidéos sur cet endroit alors régalez vous !... lire plus

Torres del Paine : The parc à visiter au Chili

Torres del Paine : Les tours de la peine Ne sortez pas les flingues, je ne suis pas à l’origine de cette traduction foireuse. C’est Josélito qui n’a eu de cesse de répéter cela durant son passage dans le parc. Torres del Paine c’était pour eux... lire plus

Mars et ça repart à fond en Amérique du sud

Mars et ça repart à fond en Amérique du sud Oui bon facile j’avoue. Février a été un mois facile en fait. La descente progressive vers le sud, la découverte de la vie en voiture, Chiloé, sa tranquillité insulaire, Anna et son maté, les dauphins. Mars... lire plus

Animal : Sur les routes d’Amérique du sud

Animal : Sur les routes d’Amérique du sud Parfois ils nous sont familiers, comme les vaches ou les moutons qui souvent se baladent tranquillement le long du chemin. Parfois c’est la première fois que nous les voyons et la rencontre est alors un moment... lire plus

Makeupontheroad : Les vidéos de la carretera Austral

Bon, il n’y a pas que les textes et les photos dans la vie hein ! Il y a aussi les vidéos et les makeupontheroad vont en réaliser de plus en plus. N’étant pas fan ni pro, elles n’ont pas vocation à faire la nique à David Lynch mais plus simplement à... lire plus

Carretera Austral. De Puerto Montt a Coyhaique

Il n’y a pas de hiérarchie, ni de classe sociale. Chacun y va à sa façon, chacun va la vivre comme il le souhaite. Chacun y va avec ses contraintes personnelles. Les patiperros, à pied, gros sac sur le dos. Ils avancent tranquillement, maison sur le dos. Ici on... lire plus

Un mois en Amérique du sud : Santiago – Hornopirén

Trente réveils différents ? Trente matins particuliers, et trente réveils aussi identiques que ceux en France, notre port de départ. Hormis à Manao et Santiago où nous avons passé quelques nuits d’affilées, chaque jour, le soleil nous a vu nous réveiller dans un... lire plus

Vingt litres d’eau par jour pour deux à Chiloe.

Les perles du voyage Vingt litres d’eau par jour pour deux. De quoi prendre une douche, boire et préparer à manger. Pour deux. En France combien de litres d’eau par jour et par personne ? Quatre vingt litres ? Le confort doit se situer entre les deux. Il en va de même... lire plus

L’ile de Chiloé : Le Chili à l’heure irlandaise

Villa Prat, Tregualemu, Tirua, Mehuin, Valdivia, Piedras negras, Trehuaco, Huelmo et puis voilà qu’un beau matin à force de mettre cap au sud ils arrivent à Pargua fin de la terre ferme. En face, dans le brouillard de cette après midi mouillée, Chiloé. 30 minutes de... lire plus

Février au Chili : Les grandes vacances !

Février sur les routes au sud du Chili ou comment trouver un endroit où dormir. Déjà deux jours ou seulement deux jours sur la route. Cela n’a aucune importance en fait. Ce qui compte c’est la suite des premières fois. Considérez votre journée à venir ou celle qui... lire plus